Évaluation des utilitaires

La banque de données «véhicules utilitaires» de l’Ecomobiliste dispose de nombreuses options de recherche. Il est à présent possible de comparer des véhicules avec moteur à combustion entre eux et de visualiser les données sous la forme d’un graphique.

La banque de données regroupe tous les utilitaires et minibus avec moteur à combustion de 3,5 t au maximum, en vente sur le marché suisse. Dans l’Écomobiliste pour utilitaires est à chaque fois répertorié le modèle de base. Actuellement, cette banque de données compte près de 400 véhicules. 

Tous ces véhicules font l’objet d’une notation selon les trois critères d’évaluation de l’Ecomobiliste: émissions de CO2, de polluants et émissions sonores.

Davantage de détails sur la notation écologique 

La formule utilisée pour le calcul de la note globale est la même pour les voitures de tourisme que pour les utilitaires/minibus. Du fait que leur consommation de carburant est plus élevée, les utilitaires et les minibus obtiennent des notes globales plus faibles. De manière à faciliter la sélection des véhicules les plus respectueux de l’environnement, l’échelle de notation graphique (étoiles) des utilitaires/minibus a été modifiée par rapport à celle utilisée pour les voitures de tourisme. Aussi l'échelle de notation des étoiles des fourgonnettes est différante.

Banque de données des utilitaires (mise à jour novembre 2020)

 

Utilitaires électriques

Les utilitaires électriques ne figurent pas dans notre base de données. Vous trouverez ici notre notation des utilitaires électriques